Brouillons‎ > ‎

Une salle de cinéma et un sauna en 2011

L'accroche coeur, avec ses deux chambres d'hôtes de charme, est un projet de vie. Il s'inscrit dans un temps long. Les prochaines étapes du projet concernent le jardin et la dépendance.


Une salle de réunion... et de cinéma 

Nous aimons beaucoup le cinéma. A tel point qu'il devient difficile pour nous d'aller au cinéma.

Depuis quelques années, le spectacle n'est plus à l'écran, mais dans la salle : pop corn, téléphone, incivilité, irrespect de l'oeuvre... il n'y a presque pas un seul film où nous ne soyons pas incommodé.

Alors nous avons décidé de nous offrir une petite salle de cinéma, à la place actuelle du garage à voitures. Nous préférons mettre de l'argent dans la culture que dans la voiture.

Notre famille, nos amis et les hôtes de nos chambres d'hôtes de charme pourront en profiter pour se faire une toile dans les meilleures conditions imaginables.

Une projection privée en famille et entre amis qui pourra se poursuivre par une discussion au bord de la piscine ou dans le salon.

En journée, la salle sera aménagée pour accueillir des petits groupes pour des réunions, séminaires et formations.
Un sauna au bord de la piscine

Amoureux des pays du Nord, nous apprécions le sauna. Nous allons régulièrement aux thermes de Caracalla à Baden Baden. En hiver 2011, il nous suffira de traverser le jardin pour bénéficier d'un sauna.

Une douche froide à l'extérieur et une douche chaude à l'intérieur compléteront le dispositif. S'il ne fait pas trop froid, il sera peut-être aussi possible de se rafraîchir dans la piscine.

Le sauna est un art qui allie écoute du corps, lenteur, et contact privilégié avec la nature. Pour les néophytes, nous leur donnerons nos recettes pour goûter d'un des plus anciens plaisirs des sociétés civilisées.

Cet équipement est consommateur d'énergie. Pour compenser, nous poserons des panneaux photovoltaïques sur les toits de la salle de cinéma et du sauna. Ils ont tous deux une exposition en plein Sud.

Bien entendu, les hôtes de nos chambres d'hôtes de charme pourront bénéficier de cet équipement. Nous mettrons à leur disposition peignoirs, draps de bain et sandales.