Le jardin et la piscine


Le jardin est à la disposition de nos hôtes
. Entouré d'un mur d'enceintes de 3 mètres de haut, on y est à l'abri du vent et des regards.

On se repose, on lit ou on papote sur l'une des deux terrasses. On peut aussi s'installer un transat sur la pelouse, faire la sieste à l'ombre d'un arbre ou prendre le soleil.

Au milieu du jardin règne le cerisier. Il est immense, presqu'aussi haut que la maison. Il offre chaque année une pluie de fleurs blanches, puis des fruits délicieux. Il est très vieux, mais on ne connaît pas exactement son âge.

On dit que le cerisier est l'arbre de la paix, au Japon
. C'est vrai qu'il règne une atmosphère paisible dans le jardin.
D'ailleurs, les oiseaux et les écureuils s'y réfugient pour échapper à nos chats.

Ca et là, on trouvera, suivant les saisons, des fraises de bois, des groseilles, des framboises. Mais aussi une multitude de fleurs.
La piscine est également accessible à nos hôtes
. Nous recommandons toutefois aux parents de faire très attention à leurs enfants, et de ne jamais les lâcher du regard.
D'une dimension de 7 mètres sur 3,5 mètres environ, peu profonde, la piscine permet de se rafraîchir pendant les étés brûlants du climat continental en Alsace. A en juger par le succès qu'elle obtient auprès de nos enfants, on peut dire qu'elle ravit tous les âges de la jeunesse.

Lorsque tout ce petit monde a fini d'éclabousser ceux qui se font bronzer à côté de la piscine, et que les cris et les rires d'éloignent du bassin, en fin d'après midi ou dans la
soirée, les adultes profitent calmement de l'eau claire de la piscine, au coucher du soleil ou sous les étoiles.

Certes, une piscine, ce n'est pas très écologique. Nous en avons hérité lorsque nous avons acheté la maison. Mais plutôt que de priver nos enfants du plaisir de la baignade, nous cherchons des solutions pour rendre cette piscine, qui existe, acceptable pour la planète.