Tourisme‎ > ‎

Promenades, vélo et pêche

http://www.alsace-terroir.com/recettes-du-terroir/plats/34-galetes-de-pommes-de-terre-grumbeerekiechle.htmlAutour du village, les activités de détente et de loisir sont nombreuses : 


La gastronomie alsacienne est évidemment à l'honneur dans les villages du Nord de Strasbourg. Et chaque année, d'avril à juin, Hoerdt est la capitale mondiale de l'asperge!

L'accroche coeur vous recommandera d'excellents restaurants traditionnels tout proches, à prix raisonnables. Vous y dégusterez les plats traditionnels, en fonction des saisons : baeckeoffe, choucroute, lewerknepfle, grumbeerekaechle, waedele, bibeleskaas, avec spaetzle, grumbeeresalat ou gebradeldi... et bien sûr d'excellentes tartes flambées tout au long de l'année.

Promenades à vélo à travers la plaine. Des parcours faciles où on peut faire des kilomètres sans trop se fatiguer. 
Idéal pour visiter les villages alsaciens alentour.
Nous recommandons une très jolie promenade jusqu'à Brumath, puis le long du canal de la Marne au Rhin. De là, on peut parcourir la plaine d'Alsace du nord, ou rejoindre Strasbourg.
Si vous disposez d'une carte de pêche, il est également possible de pêcher dans la Zorn ou dans le canal de la Marne au Rhin.

C'est une pêche tranquille où le plaisir de la détente et du repos prime sur la performance.

Si vous ne disposez pas de carte de pêche, vous pouvez contacter la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.


Wild goose in a field in Alsace

Promenades à pied ou à cheval à travers les champs et le long de la rivière Zorn. A partir de la maison d'hôtes, des balades faciles et agréables après un repas, ou pour se dégourdir les jambes.

C'est aussi l'occasion de faire un jogging matinal dans la nature

Tôt le matin, il est fréquent de voir des chevreuils, des lièvres, des cigognes ou des oies sauvages dans les champs.